Netflix annonce un épisode spécial de "Sense8", après la mobilisation des fans

  • A
  • A
Netflix annonce un épisode spécial de "Sense8", après la mobilisation des fans
Annulée par Netflix début juin après deux saisons, la série va finalement revenir pour un épisode spécial.@ Capture d'écran Netflix
Partagez sur :

Annulée par Netflix début juin après deux saisons, la série va finalement revenir pour un épisode spécial, après une mobilisation massive des fans sur les réseaux sociaux.

La persévérance des fans de la série Sense8 a payé. Jeudi, Netflix a annoncé sur Twitter que la série de science-fiction se conclurait finalement par un épisode spécial de deux heures. Après deux saisons, la série avait été annulée par la plateforme de streaming, rappelle Télérama.



Après des milliers de commentaires postés sur les réseaux sociaux, des hashtag et même une pétition sur Change.org qui avait récolté plus de 500.000 signatures, la mobilisation massive des fans a été récompensée. "[...] voilà un cadeau des fans de la série que je porterai à jamais dans mon cœur : s’il est vrai que, parfois, ces décisions sont irrévocables, elles ne le sont pas toujours", a commenté Lana Wachowsky, l'une des deux créatrices de la série, dans une lettre publiée sur le compte Twitter de Sense8.  



Un point final à la série ? Télérama relève toutefois un contraste entre l'annonce de Netflix et la lettre de Lana Wachowsky. Car si la plateforme de streaming présente cet épisode comme un "point final" à la série, la créatrice conclut sa lettre par "Si cette expérience m’a appris quelque chose, c'est que n'on ne sait JAMAIS."