Ne ratez pas le drôlissime "Sausage party" ni le magistral "Sully"

  • A
  • A
Ne ratez pas le drôlissime "Sausage party" ni le magistral "Sully"
@ Montage Europe 1
Partagez sur :

CINÉMA - Cette semaine, les spécialistes d'Europe 1 saluent Sausage party, chef d'oeuvre d'animation de Seth Rogen. Sully, avec Tom Hanks, et Ma'Rosa, sont aussi à voir.

Et voilà le programme ciné ! Cette semaine, les spécialistes d'Europe 1 ont arrêté leur choix sur un film qui ne devait pas sortir en France : Sausage party. Mais devant le succès américain de ces personnages incarnés par la bande à Seth Rogen, il débarque sur nos écrans ! Ne manquez pas non plus Sully, avec l'éternel Tom Hanks, ni Ma'Rosa, un drame philippin. Découvrez leur avis, le synopsis et la bande-annonce de ces films.

Sausage Party

NOTATION_5_Cinema_E1


Notre avis : Attention, c’est un film d’animation pour adultes qui aiment le genre et le politiquement incorrect ! L’histoire d’aliments qui attendent dans les linéaires d’une grande surface d'être achetés par des humains. Ces derniers qu’ils considèrent d'ailleurs comme des dieux, et donc l'achat comme l'entrée au paradis. Au milieu de ce scénario original, on suit les aventures d’une saucisse qui ne rêve que d’une chose, "fourrer la miche" entreposée juste à côté d’elle. Et ce qui pourrait donner un film vulgaire et lourd offre en réalité un vrai moment d’humour et surtout de réflexion, où tous les clichés (religion, guerre, consommation…) sont moqués. C'est LE film d’animation (encore une fois pour adultes !) de cette fin d’année.

Synopsis : Une petite saucisse s'embarque dans une dangereuse quête pour découvrir les origines de son existence... (film interdit aux moins de 12 ans)

La bande-annonce : 

Sully

NOTATION_4_Cinema_E1


Notre avis : L’histoire de ce pilote héroïque aurait pu tourner en rond, mais Clint Eastwood parvient à nous montrer l’amerrissage forcé sous différents angles, et avec plusieurs points du vue. On vibre à chaque moment. Le film raconte aussi le combat de ce héros, fêté par toute l’Amérique, contre les compagnies d’assurance qui cherchent la faille pour ne pas payer. Tom Hanks prouve encore une fois qu’il est l’un des meilleurs acteurs d’Hollywood. Un excellent spectacle qui vous tient en haleine pendant une heure et demie.

Le synopsis : L’histoire vraie du pilote d’US Airways qui sauva ses passagers en amerrissant sur l’Hudson en 2009. Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au "miracle sur l'Hudson" accompli par le commandant "Sully" Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l'opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l'histoire de l'aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière. 

La bande-annonce : 

Ma’Rosa

NOTATION_4_Cinema_E1


Notre avis : Ce film philippin nous plonge dans l’univers d’un quartier pauvre de Manille où une mère de famille tient une petite échoppe. Pour survivre, elle vend un peu de drogue lorsqu’un jour elle est dénoncée par un voisin et arrêtée avec son mari. Pour s’en sortir, il va lui falloir réunir beaucoup d’argent pour corrompre les policiers. Ma’Rosa est rude, sombre et humide, tourné en pleine saison des pluies. On a l’impression de ressortir de la salle poisseux. C’est un film choc, dérangeant, quasi documentaire alors que le président philippin mène en ce moment une guerre contre les dealers qu’il exécute sans sommation. Quand à l’actrice principale, remarquable dans le rôle de cette mère, Ma’Rosa, elle a obtenu le prix d’interprétation au dernier festival de Cannes.

Le synopsis : Ma'Rosa a quatre enfants. Elle tient une petite épicerie dans un quartier pauvre de Manille où tout le monde la connaît et l’apprécie. Pour joindre les deux bouts, elle et son mari Nestor y revendent illégalement des narcotiques. Un jour ils sont arrêtés. Face à des policiers corrompus, les enfants de Rosa feront tout pour racheter la liberté de leurs parents. (Des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs).

La bande-annonce :

Vaiana, La Légende du du Bout du Monde

NOTATION_3_Cinema_E1


Notre avis : Visuellement, le film est beau, avec ces paysages d’îles paradisiaques. L’héroïne nous emmène sur son petit voilier, à la recherche du passé de ses ancêtres, aidée par un Maui plein d’humour. L’originalité de ce Disney, c’est qu’il est résolument féministe, car pour une fois l’héroïne ne tombe pas amoureuse ou n’a pas besoin de l’aide d’un homme pour s’en sortir. C’est donc un bon Disney, pas le meilleur, mais un vrai divertissement à voir en famille à l’occasion des fêtes de Noël.

Le synopsis : Il y a 3.000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l'Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi... Vaiana, la légende du bout du monde raconte l'aventure d'une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d'action, de rencontres et d'épreuves... En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu'elle a toujours cherchée : elle-même.

La bande-annonce : 

Le Voyage au Groenland

NOTATION_3_Cinema_E1


Notre avis : Les tribulations de deux amis qui partent au Groenland retrouver le père de l’un d’eux. Un petit film original, plein d’humour et de tendresse, dans un paysage totalement exotique. Une histoire d’amitié et d’amour filial tourné à la façon d’un documentaire, avec les habitants du village. Tendre et savoureux.

Le synopsis : Thomas et Thomas cumulent les difficultés. En effet, ils sont trentenaires, parisiens et comédiens... Un jour, ils décident de s'envoler pour Kullorsuaq, l'un des villages les plus reculés du Groenland où vit Nathan, le père de l'un d'eux. Au sein de la petite communauté inuit, ils découvriront les joies des traditions locales et éprouveront leur amitié.

La bande-annonce :

Oppression

NOTATION_3_Cinema_E1


Notre avis : Pas grand-chose à dire, ce film est un bon thriller. La première moitié du récit est un peu lente, et l’intrigue tarde à se mettre en place. Mais à partir de la moitié du récit, tout s’emballe pour un dénouement que l’on n’attend pas. Un bon moment de suspens.

Le synopsis : Depuis le décès de son époux, Mary, pédopsychiatre, vit seule avec son beau-fils dans un chalet isolé de la Nouvelle-Angleterre. À l’approche d’une violente tempête de neige, Tom, l’un de ses jeunes patients, est porté disparu. Mary, tout à coup sujette à des hallucinations et prise de paranoïa, est bien décidée à retrouver le jeune garçon avant qu’il ne disparaisse à jamais. (Interdit aux moins de 12 ans).

La bande-annonce :