NBA : le Français Kevin Seraphin rejoint les Indiana Pacers

Kevin Séraphin
Le Français avait démarré sa carrière en NBA sous les couleurs des Wizards de Washington. © Rob Carr / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le basketteur français ouvre une nouvelle page de son histoire en NBA en endossant le maillot des Indiana Pacers.

Le pivot français Kevin Séraphin va porter le maillot des Indiana Pacers lors de la saison 2016-17 du Championnat NBA, rapporte la presse spécialisée américaine jeudi soir.

Convaincus par l'adresse du Français. Séraphin a trouvé un accord avec les Pacers portant sur un contrat de deux ans d'une valeur de 3,6 millions d'euros, indique The Vertical, site Internet extrêmement bien informé. Les Pacers qui l'avaient mis à l'essai lundi et mardi, ont été convaincus par la polyvalence et l'adresse du Français. Il s'agira de la troisième équipe pour le Guyanais depuis son arrivé en NBA en 2010 après Washington (2010-15) et les New York Knicks (2015-16).

3,9 points en 11 minutes de jeu. Séraphin, 26 ans, a fini la saison 2015-16 avec des moyennes de 3,9 points et 2,6 rebonds pour 11 minutes de jeu par match. Indiana a disputé les play-offs 2016, mais a été éliminé dès le 1er tour par Toronto (4-3). Le Français Ian Mahinmi qui évoluait à Indiana depuis 2012, a quitté les Pacers en juin pour rejoindre les Washington Wizards qui lui ont fait signer un contrat de quatre ans d'une valeur de 64 millions de dollars.