Natasha St-Pier : "Je suis une personne ordinaire qui fait un métier exceptionnel"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Chez Anne Roumanoff, la chanteuse évoque son dernier album, qui reprend des poèmes de sainte Thérèse de Lisieux.

ANNE ROUMANOFF, ÇA FAIT DU BIEN

Natasha St-Pier est de retour avec un nouvel album, Aimer, c'est tout donner. Un opus dans la même veine que celui sorti en 2013, Thérèse, Vivre d'Amour, où elle reprenait déjà des textes de sainte Thérèse de Lisieux. Chez Anne Roumanoff, jeudi, la chanteuse se confie sur ce nouveau disque.

"Il faut faire quelque chose avec lequel on est en symbiose". Après un succès fulgurant dans les années 2000, Natasha St-Pier a eu besoin d'une pause à l'orée des années 2010. L’artiste vivait mal sa célébrité. "Je n'étais pas bien et je culpabilisais de ne pas être contente d'avoir tout ce que je possédais, car tant de gens auraient voulu être à ma place", explique la Canadienne. "Ce qui nous nourrit, ce n'est pas un sac à main ou un bel appartement. (...) Il faut faire quelque chose avec lequel on est en symbiose", souligne l'artiste. Aujourd'hui plus apaisée, Natasha St-Pier dit être "une personne ordinaire qui fait un métier exceptionnel."

>> De 11h à 12h30, c’est tous les jours Anne Roumanoff sur Europe 1 ! Retrouvez le replay de l’émission ici

Une tournée des églises. Et c'est notamment grâce aux textes de sainte Thérèse de Lisieux que Natasha St-Pier a pu déculpabiliser et changer de vie. Dans ce nouvel album, elle reprend donc ses textes. "Ce sont de vrais poèmes, on n'a pas changé la formulation. Parfois, on les a raccourci car ils sont très longs", précise-t-elle.

Pour l'artiste, chanter les poèmes de cette religieuse du 19e siècle est une manière de faire passer un message d'amour et pour une société plus équitable. Natasha St-Pier fera à cette occasion une tournée des églises. "Je trouve que c'est l'endroit où des textes comme ceux-là trouvent une vrai signification", affirme l'interprète de Tu trouveras.