Mylène Farmer se dévoile enfin

  • A
  • A
Mylène Farmer se dévoile enfin
@ MAXPPP
Partagez sur :

Samedi soir, la star va remonter sur scène après quatre ans d'absence. L'attente est immense chez ses fans.

Quatre ans après sa dernière tournée, Mylène Farmer va remonter sur scène à partir de samedi. La star débutera sa tournée Timeless 2013 par dix concerts au Palais omnisports de Paris-Bercy (POPB) avant une tournée française et européenne à l'automne. Et comme à chaque fois, les rumeurs vont bon train autour du show tant attendu. Certains fans imaginent à quoi ressemblera la scène, d'autres essaient de prévoir la liste de chansons que Mylène Farmer leur réserve, pendant que d'autres, inconditionnels parmi les inconditionnels, ont carrément choisi de camper devant le POPB depuis un mois ! Incapable d'attendre l'ouverture du concert; un groupe de fans de la "showgirl" est même allé l'espionner pendant les répétitions...

Ils enregistrent la répétition sur un iPod. Impatients, ils n'ont pu attendre samedi pour savoir ce que Mylène Farmer leur réservait. Ils sont donc allés jeudi soir aux abords de Bercy entre 20 heures et 23 heures, pendant les répétitions. Grâce à la mauvaise insonorisation du POPB, ils ont pu écouter derrière les portes, un membre du petit groupe enregistrant même sur son iPod toute la répétition. Et si la dizaine d'extraits mise en ligne dans la foulée est de mauvaise qualité, là n'est pas l'essentiel. Les intrus pensent avoir percé le mystère de la setlist du Timeless tour.

"Il y aura beaucoup de musiques énergiques". Yannick, qui a enregistré les morceaux répétés, s'est confié à Europe 1. "On a entendu ses plus grands succès, Sans contrefaçon, Désenchantée...", explique-t-il. "Il y aura beaucoup, beaucoup de musiques énergiques. Elle a vraiment sélectionné toutes ses chansons les plus rock. Il ne faudra pas être fatigué en arrivant dans la salle, car il va falloir beaucoup bouger", croit-il savoir. Voilà qui devrait dégourdir les jambes de la poignée de fans qui campe depuis le 11 août devant le POPB pour être aux meilleurs places, comme l'a repéré le Nouvel Obs.

Show très futuriste. Cela lève-t-il pour autant le voile sur le show préparé par la mystérieuse Mylène Farmer ? Non. D'autres infos ont d'ailleurs fuité. On sait par exemple que le show devrait être très futuriste, avec beaucoup d'écrans sur scène et peu de statues, cette fois. Il devrait également y avoir moins de chorégraphies. Quant aux tenues, elles sont signées Jean Paul Gaultier, pour qui elle a défilé il y a deux ans. Mais plus que de savoir tout ça, les fans veulent le voir.