Mylène Farmer : quand Europe 1 lui souhaitait "bonne chance" à ses débuts

  • A
  • A
Partagez sur :

ARCHIVE - À l'occasion du retour de Mylène Farmer, Europe 1 a retrouvé la première interview radio de la chanteuse, en 1984. Elle répondait à Jean-Pierre Elkabbach.

C'est l'événement musical de la semaine : Mylène Farmer revient avec un nouveau titre, "Stolen Car", en duo avec Sting, avec la collaboration de The Avener. Une chanson très attendue par le public de la chanteuse, trois ans après son dernier album.

Avec "Stolen Car", Mylène Farmer publie son dixième duo, dans une discographie rythmée par des chansons avec Jean-Louis Murat, Moby ou Seal.

"Beaucoup de chance". À l'occasion du retour de Mylène Farmer, Europe 1 vous propose de redécouvrir une archive rare. Nous sommes le 5 mars 1984 : la chanteuse vient de sortir son premier 45 tours, intitulé Maman a tort. Mylène Farmer, 22 ans, est l'invitée de Jean-Pierre Elkabbach, aux côtés de Jérôme Dahan, co-auteur de la chanson.

Il s'agit de la première interview de Mylène Farmer à la radio. "C'est très émouvant" d'entendre sa chanson, confie Mylène Farmer à Jean-Pierre Elkabbach. La chanteuse venait d'abandonner ses études pour se lancer dans la musique. "Je voulais sortir de la masse, ne pas être une petite fourmi par les autres. C'est quelque chose qui m'attire beaucoup, j'aime beaucoup chanter, j'adore la musique", confie celle qui n'était pas encore rousse à l'époque.

L'entretien avec Jean-Pierre Elkabbach se conclut sur cette phrase du journaliste : "Vous savez que c'est un milieu difficile. Je vous souhaite beaucoup de chance, Mylène Farmer".