Murray Head : "personne n'a réfléchi sur le possible effet" du Brexit

  • A
  • A
Murray Head :  "personne n'a réfléchi sur le possible effet" du Brexit
Murray Head.
Partagez sur :

Pour l'artiste Murray Head, le Brexit "est la revanche d'un peuple qui se sent dépossédé et ignoré depuis longtemps".

INTERVIEW

"Personne n'a réfléchi une seconde sur le possible effet" du Brexit. Invité de la matinale d'Europe 1 jeudi, l'auteur, compositeur et interprète britannique Murray Head, notamment connu pour sa chanson "Say It Ain't So Joe", est revenu sur le choix de quitter l'Union européenne.

"On est tous bloqués". "Je pense que l'on est tous bloqués. On est sans gouvernement et personne n'a réfléchit une seconde sur le possible effet (du Brexit)", explique l'artiste sur Europe 1. "On sait que l'on doit attendre le temps que se forme un nouveau gouvernement et d'avoir d'avoir un premier ministre", poursuit-il. Pour Murray Head, le Premier ministre David Cameron porte une grande responsabilité sur l'issue de ce vote. "Quelle irresponsabilité, quel manque d'explication au peuple, personne ne nous a rien projeté [sur les effets d'une sortie de l'Union européenne] et on a tous menti", déplore-t-il.

"Un peuple ignoré". "C'est la revanche d'un peuple qui se sent dépossédé et ignoré depuis longtemps", regrette-t-il. Les Britanniques en ont "marre de puis tellement de temps du politiquement correct", conclut-il.