“Mr & Mme Adelman” : découvrez la bande-annonce du premier film de Nicolas Bedos

  • A
  • A
Partagez sur :

Découvrez en exclusivité la bande-annonce du film de Nicolas Bedos "Mr et Mme Adelman", en salles le 8 mars prochain avec Europe 1.

EXCLUSIF

Nicolas Bedos passe derrière la caméra. Déjà remarqué au cinéma en tant que comédien et scénariste, Nicolas Bedos dévoilera le 8 mars son premier film, Mr & Mme Adelman, dont il signe la réalisation, les dialogues et le scénario, co-écrit avec Doria Tillier, avec qui il partage également l’affiche.

Dans Mr & Mme Adelman, en salles le 8 mars prochain avec Europe 1, le spectateur suit la vie de Sarah et Victor, un couple rencontré en 1971, promis à 45 ans d’une vie pleine d'amour, de secrets, de chagrins et de surprises.

Un couple passionné, qui romance ce qu’il vit et vit ses romans. Victor Adelman est écrivain, sa femme Sarah est sa muse, une “femme de l’ombre”, un rôle inspiré par les épouses de Paul Morand, Saint-Exupéry, Céline et Picasso.


Nicolas Bedos : "Doria Tillier m'a donné le courage de m'y coller pour de bon" 

“Je rêve de réaliser des films depuis l’âge de 13 ans”, dit Nicolas Bedos, qui voit dans son riche parcours (théâtre, télé…) des “chemins de traverse” qui ont mené à ce premier film. “Doria Tillier m’a donné le courage de m’y coller pour de bon. Nous avons les mêmes films de chevet. On s’est fabriqué le film et les rôles dont on rêvait”, dit le réalisateur.

Le scénario de Mr & Mme Adelman est le fruit d'une écriture complice, menée en tandem. “Les idées s’enchaînaient. On a conçu la trame principale ensemble, puis Doria s’est mise devant l’ordinateur pendant que j’improvisais à voix haute”, détaille Bedos. Un film “pas consensuel”, ajoute Doria Tillier, sur “le fantasme et la réalité”, “c’est un film sur les histoires, au sens large”.

Mr. & Mme Adelman
Un film de Nicolas Bedos
Avec Doria Tillier, Nicolas Bedos, Denis Podalydès, Pierre Arditi, Zabou Breitman
En salles le 8 mars 2017 avec Europe 1
Distribution Le Pacte / Orange Studio