Mort du comédien Maxime Leroux

  • A
  • A
Mort du comédien Maxime Leroux
@ France 3
Partagez sur :

L'acteur, habitué des seconds rôles, est décédé à 58 ans d'une longue maladie.

Le comédien Maxime Leroux est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à l'âge de 58 ans d'une longue maladie. Il avait interprété de nombreux seconds rôles au cinéma, au théâtre et à la télévision.

L'acteur avait eu une carrière prolifique mais discrète. Il avait été révélé en 1983 dans Effraction de Denis Duval, puis Agent trouble de Jean-Pierre Mocky. On l'avait ensuite retrouvé à l'affiche d'une quarantaine de longs métrages dont La Passion Béatrice de Bertrand Tavernier, Chouans ! de Philippe de Broca et Le Colonel Chabert de Yves Angelo. Jean-Paul Rouve lui a offert l'une de ses dernières participations artistiques avec le long métrage sur Albert Spaggiari, Sans arme, ni haine, ni violence en 2007.

Un premier rôle

Après avoir mis un terme à une carrière d'enseignant au début des années 80, Maxime Leroux avait entrepris sur le tard une formation d'acteur à Rouen au Théâtre des Deux-Rives, dont il était originaire. Visage familier de la télévision, Maxime Leroux a été au générique de plusieurs séries à succès dont Gréco. Il avait même tenu le premier rôle dans Le Refuge, où il incarnait un vétérinaire installé dans un village de l'Ardèche.

Au théâtre, il avait fait partie de la distribution d'une quinzaine de pièces, notamment La Charrue et les étoiles de Sean O'Casey, Baron de Jean-Marie Besset et Les Forains de Stephan Wojtowicz.