Mort de Johnny Hallyday : ses albums parmi les meilleurs ventes

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Sur les 250 meilleurs ventes de la semaine dernière, on retrouve 37 albums du chanteur, mort le 5 décembre dernier.

Près de deux semaines après la mort de Johnny Hallyday, les ventes d'albums, de compilations et de coffrets continuent à grimper. Il n'y pas que les fans, beaucoup y trouvent également le cadeau idéal à glisser sous le sapin. Selon les derniers chiffres du Snep (le Syndicat National de l'édition Phonographique), sur les 250 meilleurs ventes de la semaine dernière, on retrouve 37 albums du rockeur décédé.

Les compilations en tête. Mais c'est un album sans le "Johnny chanteur" qui trône en têtes des ventes : On a tous quelque chose de Johnny. Sur ce disque, les meilleurs titres du rockeur sont interprétés par Kendji Girac, Louane, Thomas Dutronc ou encore Benjamin Biolay.

Johnny Hallyday arrive ensuite à la 23ème place avec son dernier album Rester vivant. Il était 140ème avant le 5 décembre, jour de la mort de la star. Et parmi les 250 meilleurs ventes d'albums, un tiers sont de Johnny, mais essentiellement des compilations des meilleurs titres. "Les gens sont surtout à la recherche de coffrets, comme l'album avec ses 100 plus belles chansons", confirme Medhi, vendeur au rayon disque chez Cultura. Et en streaming, on constate toujours une hausse d'environ 1.400 % des écoutes ces derniers jours, sur Deezer ou Spotify. Parmi les titres les plus écoutés :  Je te promets et L'envie.