Mort de Johnny Hallyday : Laeticia a appelé Emmanuel Macron dans la nuit

  • A
  • A
Partagez sur :

L’épouse du chanteur, mort dans la nuit de mardi à mercredi, a elle-même appelé vers 2 heures du matin le président de la République, qui ne dormait pas.

Emmanuel Macron a été l’une des premières personnes mises au courant de la mort de Johnny Hallyday. Selon BFMTV, Laeticia Hallyday a elle-même appelé, vers 2 heures du matin dans la nuit de mardi à mercredi, le président de la République, avant même l’annonce officielle faite à l'AFP. Le chef de l’État, qui doit se rendre en Algérie mercredi dans la matinée, ne dormait pas encore. Il a ainsi pu rendre très rapidement un long hommage à l’"idole des jeunes", disparu à l’âge de 74 ans.

"De Johnny Hallyday nous n’oublierons ni le nom, ni la gueule, ni la voix, ni surtout les interprétations, qui, avec ce lyrisme brut et sensible, appartiennent aujourd’hui pleinement à l’histoire de la chanson française", écrit notamment le président de la République dans un long communiqué intitulé "On a tous en nous quelque chose de Johnny".

Peu avant 9 heures, Emmanuel Macron a également envoyé un tweet où figure une vidéo de L’Envie, en live à Bercy en 1987 :

Enfin, l’Élysée a confirmé que le président de la République et son épouse Brigitte se rendraient aux obsèques du chanteur, dont la date reste à fixer. 

Laeticia, Eddy Mitchell, Sylvie Vartan : l'émotion des proches de Johnny :