Mort de Charles Aznavour : Françoise Nyssen salue "une véritable légende"

  • Copié
, modifié à
La ministre de la Culture Françoise Nyssen a rendu hommage à Charles Aznavour, mort lundi, en évoquant une "véritable légende qui a traversé les frontières et les époques". 

La classe politique française a unanimement salué la disparition du chanteur Charles Aznavour, survenue lundi à l'âge de 94 ans. Parmi elle, la ministre de la Culture Françoise Nyssen a salué un "grand poète" et "une véritable légende qui a traversé les frontières et les époques". 

"Un visage familier". "La France perd Aznavour, un de ses plus grands poètes, toujours à l'avant-garde, une véritable légende qui a traversé les frontières et les époques. Les Français perdent Charles, un visage familier qui les a emmenés pendant plus de 70 années au pays de ses inoubliables chansons", a-t-elle écrit sur son compte Twitter :

 

Un hommage de l'Élysée ? De son côté, Emmanuel Macron a rendu hommage à Charles Aznavour, affirmant que "ses chefs d'oeuvre, son timbre, son rayonnement unique lui survivront longtemps". D'après les informations d'Europe 1, l'Élysée réfléchit à organiser un hommage à Charles Aznavour lors du sommet de la Francophonie, qui se tiendra en Arménie, pays d'origine du chanteur, les 11 et 12 octobre prochains.