Montée des marches : Maïwenn et son "roi" sur la Croisette

  • A
  • A
Partagez sur :

Le film de la réalisatrice française, "Mon roi", sélectionné en compétition officielle, a été très applaudi dimanche. 

EN IMAGES

Maïwenn a retrouvé la Croisette. La France est entrée en compétition avec son film, "Mon roi", présenté dimanche. C'est le premier long-métrage des cinq français en lice pour la Palme d'Or à avoir été présenté. En tenue décontractée, la réalisatrice de Polisse a pris la pose devant les photographes, entourée des acteurs du film, Emmanuelle Bercot et Vincent Cassel. 

Des stars sur le tapis rouge. Cette journée a aussi été marquée par l'apparition de toute l'équipe de Carol, le film de Todd Haynes, avec, notamment, Cate Blanchett et Rooney Mara. D'autres stars ont fait leur apparition. L'actrice mexicaine Salma Hayek aux côtés de Thierry Fremaux, délégué général du festival, et de son mari Francois-Henri Pinault, ou encore l'Américaine Eva Longoria, apparue dans une longue robe bouffante.

Manuel Valls, Premier ministre cinéphile. Manuel Valls était de passage à Cannes ce weekend. Le Premier ministre s'est rendu aux projections des films de Maïwenn et de Nanni Moretti. Il a aussi profité de sa présence au Festival pour évoquer le budget alloué à la Culture, reconnaissant une "erreur". La baisse du budget de la Culture au début de la présidence Hollande est apparue comme "un signe négatif", a-t-il concédé, avant d'ajouter : "Il ne faut jamais donner de mauvais signe quand on parle de culture."