Miss Venezuela sacrée Miss Univers

  • A
  • A
Miss Venezuela sacrée Miss Univers
Partagez sur :

La représentante française, Chloé Mortaud, n'a pas eu la couronne mais faisait tout de même partie des dix finalistes.

C'est raté pour Chloé Mortaud. Elle ne sera pas Miss Univers. Le titre a été délivré dans la nuit à la Vénézuelienne, Stefania Fernandez. Mais la Française sort tout de même ravie de l'expérience. D'autant plus qu'elle a terminé dans le top 10 du concours, un stade atteint par peu de Tricolores avant elle.

"Je suis fière de ce que j'ai fait pour la France", a-t-elle confié à Emilie Denètre :



Stefania Fernandez, 18 ans, a reçu sa couronne des mains d'une autre Vénézuelienne, Dayana Mendoza, sacrée l'an dernier. La jeune femme de 18 ans, choisie parmi 82 candidates par un jury de 12 membres composé d'acteurs, de chanteurs ou encore de producteurs, devient ainsi la 58e Miss Univers.

Regardez le couronnement de Miss Univers 2009 :

Deux autres jeunes femmes d'Amérique latine figurent parmi les cinq premières : la Dominicaine Ada de la Cruz (23 ans), qui est dauphine, et la Portoricaine Mayra Matos (20 ans). Une Australienne et une Kosovare figurent également dans le top cinq.

Miss Univers doit recevoir un prix en argent, d'un montant qui n'a pas été révélé, ainsi qu'une bourse d'études de 100.000 dollars pour étudier le métier d'acteur à New York, un séjour pour deux de cinq jours aux Bahamas, des bijoux et des vêtements.