Miss Normandie élue Miss France 2010

  • A
  • A
Miss Normandie élue Miss France 2010
Partagez sur :

Malika Ménard, 22 ans, a été élue samedi soir à Nice Miss France 2010 devant Miss Rhône-Alpes, désignée "première dauphine".

Malika Ménard est la nouvelle Miss France. Agée de 22 ans, Miss Normandie a remporté le titre devant Miss Rhône-Alpes, désignée "première dauphine". En direct de Nice, l'émission été présentée comme d’habitude par Jean-Pierre Foucault, accompagné de Geneviève de Fontenay et Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France.

Ecoutez le reportage de l'envoyé spécial d'Europe 1 à Nice, Pierre de Vilno. Il a pu rencontrer la lauréate, une jeune fille timide qui veut devenir journaliste, ainsi que Genviève de Fontenay :



En tout, ce sont 37 candidates qui se sont affrontées à coups de défilés en robes et en maillots de bains, afin d'obtenir l'écharpe et la couronne tant convoitées. Ce show toujours très millimétré était placé sous le signe des "légendes de la Côte d’Azur". Son point d’orgue a été la venue de Robbie Williams, qui a interprété en direct son dernier tube Bodies, juste avant le choix final.

La grande nouveauté de cette édition était la modification du système de vote. La pondération des votes du public et du jury, présidé cette année par Arielle Dombasle, a été revue. Durant l’émission, les téléspectateurs ont d’abord voté à 50/50 avec le jury pour désigner cinq finalistes parmi les douze candidates présélectionnées par le Comité Miss France. Ensuite, les téléspectateurs ont élus seuls Miss France 2010. Un changement de taille, inédit depuis la première diffusion de l’élection en 1987. Auparavant, le vote du public ne comptait que pour 30% dans le vote final, avant de passer à 50% en 2007.

Côté jury, Arielle Dombasle était entourée du couturier Jean-Paul Gaultier et de sa muse Farida Khelfa, ainsi que de l’acteur de la série Heroes Jimmy Jean-Louis. Mareva Galanter, Miss France 1999, mais aussi l’animateur télé Jean-Luc Reichmann et l’acteur et réalisateur Xavier Deluc ont aussi joué les jurés d'un soir.