Miss Gibraltar a été élue Miss Monde 2009

  • A
  • A
Miss Gibraltar a été élue Miss Monde 2009
Partagez sur :

Après Miss France, c'est Miss Monde qui a été élue samedi en Afrique du Sud. Miss Gibraltar remporte le titre, Miss France finit 3e dauphine.

La saison des Miss se poursuit. Miss Gibraltar, Kaiane Aldorino, a été élue Miss Monde 2009 parmi les 112 candidates qui étaient réunies samedi en Afrique du Sud. "Merci l'Afrique du Sud, c'est le moment le plus merveilleux de ma vie", a déclaré, la larme à l'oeil, la jeune femme de 22 ans qui représentait ce territoire d'outre-mer britannique situé au sud de l'Espagne. La représentante du Mexique est première dauphine devant la représentante de l'Afrique du Sud.

Après avoir fini 5e dauphine de Miss Univers il y a quelques semaines, Miss France 2009, Chloé Mortaud, obtient une nouvelle fois une place très honorable dans ce concours. Elle termine 3e dauphine, juste derrière la miss du pays hôte, Tatum Keshwar.

Les postulantes étaient arrivées le 14 novembre en Afrique du Sud, où elles ont visité les parcs naturels et les plus grands sites touristiques. Mais l'organisation de ce concours, dont c'était la 59e édition, a fait grincer des dents, la ville de Johannesburg ayant dépensé 12 millions de dollars pour accueillir la cérémonie.