Miss France 2010 "est saine"

  • A
  • A
Miss France 2010 "est saine"
Partagez sur :

VIDEO - Geneviève de Fontenay, la chaperonne des Miss, apprécie déjà Malika Ménard, choisie samedi par les téléspectateurs.

Geneviève de Fontenay aurait-elle trouvé sa Miss idéale ? Invitée chez Jean-Marc Morandini lundi matin, sur Europe1, en compagnie de la nouvelle Miss France 2010 Malika Ménard et de Sylvie Tellier (présidente du Comité Miss France), la dame au chapeau a couvert d’éloges sa nouvelle recrue. Pour la première fois, Miss France 2010 a été choisie parmi les cinq finalistes uniquement par le public. Et le choix des téléspectateurs correspondrait donc à celui de Geneviève de Fontenay "Elle est la fraîcheur, elle est saine, elle est étudiante brillante… C’est l’image qu’ont les Français de Miss France".

Et, point très important pour Geneviève de Fontenay, Malika Ménard n’aurait pas de passé douteux et autres photos incompatibles avec son nouveau statut. La plupart des médias fouillent les recoins du net pour lui trouver une casserole, tandis que des internautes, jouant avec les noms de domaine, amènent les requêtes "Miss France 2010" vers des sites pornographiques. Mais Geneviève de Fontenay s'est dite persuadée que rien ne viendra entacher la sage image de sa recrue. Sylvie Teiller a tenu également à préciser qu’aucune enquête n’est lancée contre les prétendantes au titre. "On est dans une société où l’on n’a pas besoin de faire d’enquête. Les gens vous amènent des informations d’eux–même", explique-elle amusée, en parlant des candidates malheureuses voulant se venger de la gagnante.

Etudiante en troisième année de droit, Malika Ménard voudrait se lancer plus tard dans le journalisme, en presse écrite. Son année de Miss devrait lui ouvrir des portes dans le monde des médias. "Il faut faire un journal de bord, noter tous les noms des personnes que vous allez croiser. Vous aurez un carnet d’adresse de ministre !", lui lance Geneviève de Fontenay en guise de conseil.