Millionnaire grâce à un jeu vidéo

  • A
  • A
Millionnaire grâce à un jeu vidéo
@ 2KSports
Partagez sur :

Un Américain a remporté un million de dollars grâce à une partie de jeux vidéo de baseball.

Un million de dollars. C’est la somme qu’offrait la société de jeux vidéo 2KSports il y a quelques mois au premier joueur qui arriverait à réaliser une partie parfaite sur le jeu Major League Baseball 2K10.

Et à peine 24 heures après le lancement de ce pari, le challenge a été relevé. Wade McGilberry, un Américain de 24 ans, a en effet réalisé cet exploit, qu’il a pensé à filmer. La vidéo vient tout juste d’être homologuée par 2KSports, qui a versé le chèque d’un million de dollars au grand gagnant. Ce dernier compte rester sobre, et utiliser cet argent pour retaper sa maison.

Un sport plus simple sur console

Un match est considéré comme "parfait" au baseball lorsqu’un lanceur élimine à lui seul tous les joueurs de l'équipe adverse. En vrai, cet exploit reste très difficile à réaliser. Il n’a été fait que 20 fois dans l'histoire de la Ligue Majeure de Baseball américaine… qui existe depuis 1876.

Ce match parfait semble en tout cas plus simple à réaliser avec un jeu vidéo, puisqu’il n’a fallu que 90 minutes à Wade McGilberry pour y parvenir. Le joueur a utilisé pour sa partie gagnante le lanceur Kenshin Kawakami, qui, ironie du sort, enchaîne dans la réalité les mauvaises performances depuis le début de cette saison.

2KSports a honoré ce gain d’un million d’euros de sa poche, aucune assurance n’ayant souhaité la couvrir. Calculer les chances de réaliser ce match parfait restait trop hasardeux. Au final, cela reste un bon coup de pub pour la société. 2KSports réfléchit d’ailleurs à lancer le même type de challenge pour le jeu vidéo de basket NBA 2K11, qui sort prochainement.