Mika au Cirque d'hiver en acoustique

  • A
  • A
Mika au Cirque d'hiver en acoustique
Partagez sur :

Le chanteur américano-libanais Mika, qui a connu un succès considérable en 2007 avec son premier album, "Life in Cartoon Motion", s'installe pour deux soirs au Cirque d'hiver à Paris.

Mika est en visite à Paris ce weekend. Outre les tubes de "Life in Cartoon Motion", comme "Grace Kelly" et "Relax, Take It Easy", il y présentera lors de son passage au Cirque d’hiver certaines des nouvelles chansons de son deuxième album, dont la parution est prévue en septembre.

Ces concerts suivent la sortie, fin mai, du livre-disque "Songs for Sorrow" ("Chansons pour la tristesse"). "Les concerts du Cirque d'hiver seront acoustiques et dans le même esprit que Songs for Sorrow, mais ils ne seront pas tristes!", avait expliqué le chanteur début mai.

"Songs for Sorrow" contient quatre nouvelles chansons, "Toy Boy", "Lonely Alcoholic", "Blue Eyes" et "Lady Jane", inspirées selon le jeune homme "par le côté sombre de l'univers des contes de fées". Deux d'entre elles, "Toy Boy" et "Blue Eyes", devraient également figurer sur le futur album.

Ce livre-disque est mis en images par dix-huit illustrateurs dont le Britannique Peter Blake, qui avait réalisé en 1967 la mythique pochette de l'album des Beatles "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band", ou encore le styliste Alber Elbaz.

"Life In Cartoon Motion", disque de pop acidulée, a été le succès surprise de 2007 avec 1,3 million d'exemplaires vendus en France et 5 millions dans le monde.