Micmacs à tire-larigot, un duo Boon-Jeunet explosif !

  • A
  • A
Micmacs à tire-larigot, un duo Boon-Jeunet explosif !
Partagez sur :

EN VIDÉO : les premiers extraits d'un film hors-normes.

Quand Jeunet décide de mettre Dany Boon en scène, ça donne : Micmacs à tire-larigot, une comédie à l'esthétique et à la fantaisie très "jeunetienne", avec une touche "defunésienne" moderne.

Jean-Pierre Marielle, Omar Sy, André Dussolier, Julie Ferrier, Dominique Pinon (incontournable chez Jeunet), Yolande Moreau... Sont autant de noms qu'on retrouve dans l'impressionnant casting du film.

Tout tourne autour de Bazil (Dany Boon), un homme frappé par le destin. Une première fois quand il perd ses parents dans l'explosion d'une mine au fin fond du désert marocain. Une deuxième fois quand il est touché en pleine tête par une balle perdue. Depuis, il est une bombe à retardement. Chômeur après son accident, il est recueilli par une bande de truculents chiffonniers : Remington, Calculette, Fracasse, Placard, la Môme Caoutchouc, Petit Pierre et Tambouille. Le jour où il reconnaît le sigle des deux fabricants d'armes qui ont provoqué son malheur, il décide de se venger avec l'aide de son équipe de pied-nickelés.