Mickey 3D : "Je ne supportais plus de m'entendre"

  • A
  • A
Mickey 3D : "Je ne supportais plus de m'entendre"
Mickaël Furnon, leader du groupe "Mickey 3D", en 2007.@ AFP
Partagez sur :

Sur Europe 1, Mickaël Furnon, le leader de "Mickey 3D", est revenu sur la longue absence du groupe de la scène musicale française.

INTERVIEW

Bientôt six ans que Mickey 3D n'a pas sorti d'album. Le groupe est de retour avec un nouvel opus, Sebolavy. Dans Europe 1 social club lundi, Mickaël Furnon, le leader du groupe, rendu célèbre avec  est revenu sur cette longue absence.

Des chansons ? "J'en ai jeté plein à la poubelle". Si depuis 2010 le groupe n'a pas sorti d'album, Mickaël Furnon n'a pas perdu ses habitudes pour autant. "J'ai travaillé. J'ai écrit des chansons, tout le temps", a raconté le chanteur. Certaines sont dans le nouvel album mais la grande majorité a pris une autre direction. "J'en ai jeté plein à la poubelle", confie ainsi le leader du groupe. Et pendant cette période, Mickaël Furnon a aussi connu des moments plus difficiles sur le plan personnel.

"Il a fallu que j'écrive pour d'autres personnes". "Il y a un moment où je ne supportais plus de m'entendre. (...) Je pense que cela arrive à tout le monde, de ne plus supporter son activité, de ne plus se supporter soi-même", a raconté Mickaël Furnon au micro d'Europe 1. Pour contrer cette sensation, le chanteur s'est, une fois de plus, tourné vers la page blanche. "Il a fallu que j'écrive pour d'autres personnes, pendant un ou deux ans, pour avoir ensuite de nouveau envie de m'entendre".

>> Retrouvez l'intégrale de l'émission "Europe 1 social club" ici