Michèle Laroque ne veut pas réaliser "un deuxième film dans la foulée" de "Brillantissime"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Si elle a déjà une idée du thème de son prochain film, Michèle Laroque ne projette pas dans l'immédiat de repasser derrière la caméra, et souhaite privilégier son travail d'actrice.

INTERVIEW

Pour réaliser son premier film Brillantissime, sorti en salles en janvier dernier, Michèle Laroque a dû faire appel à la solidarité de ses fans. C'est en effet grâce à un financement participatif que l'actrice a pu franchir le pas et s'installer derrière la caméra. Trois mille contributeurs, presque 400.000 euros récoltés et 612.000 entrées au cinéma plus tard, Michèle Laroque est ravie. Mais elle ne projette pas de se réinstaller dans le fauteuil de réalisatrice dans l'immédiat.

Déjà une idée du thème de son prochain film. "Je ne veux pas faire un deuxième film dans la foulée car ça prend beaucoup de temps, et j'adore jouer. Si je fais un film tout de suite, ça va me prendre un an ou deux, et je dois tout refuser. Alors que j'ai envie de faire plein de films et plein de pièces", a-t-elle expliqué dans Bonjour la France, lundi, à l'occasion de la sortie en DVD de Brillantissime. Mais l'idée d'un nouveau film n'est pas exclue. Mieux, Michèle Laroque a "déjà une petite idée du thème". "Ce sera un film un peu 'chorale', de groupe", glisse-t-elle, sans plus de précision.