• Copié
, modifié à
Dans "Bonjour la France", la comédienne, marraine de la 21ème édition du Dinard Comedy Festival, évoque le métier d'humoriste. 
INTERVIEW

Invitée d'Europe 1 à l'occasion du Dinard Comedy Festival, la marraine de l'événement, Michèle Bernier, a évoqué ce que représentait pour elle le métier d'humoriste. Elle a notamment indiqué qu'il fallait être capable d'accepter la critique et ne pas être sensible.

Être un "bulldozer". "Ma mission est de leur dire : 'Allez-y les gars ! Continuez ! Soyez drôle !'", a expliqué la comédienne dans Bonjour la France au sujet des humoristes qui se produiront à l'occasion du Dinard Comedy Festival. "L'humour, c'est la protection de la liberté et de la démocratie", affirme Michèle Bernier. "Moi, je suis née avec des gens qui disaient que l'on pouvait rire de tout", souligne-t-elle, faisant ainsi référence à son père, le Professeur Choron, cofondateur des magazines Hara-Kiri et Charlie Hebdo.

Selon Michèle Bernier, il faut être capable d'agir en "bulldozer" dans ce métier et surtout, ne pas rechigner à la tâche. Être humoriste demande "beaucoup de travail", au-delà du charisme et de l'enthousiasme. C'est là selon elle la seule véritable clé, finalement, pour réussir à "toucher le spectateur".