Michael Jackson, This is not it

  • A
  • A
Michael Jackson, This is not it
Partagez sur :

Sur le site thisisnotit.com, les fans dénoncent l'attitude de l'entourage du chanteur décédé dans les jours précédant sa mort.

Pour eux, Michael Jackson était le plus grand artiste de tous les temps. Depuis sa mort le 25 juin dernier, des fans se battent pour faire admettre que le King of Pop n'avait pas la condition physique suffisante pour assurer le rythme de répétitions.

Ils profitent de la sortie du film posthume This is it, qui sortira mercredi en France, pour faire entendre leur vérité. Sur leur site thisisnotit.com, qui détourne le titre du film, on peut voir l'ombre de Michael Jackson danser sur une tâche rouge sanguinolente. Leur slogan : "L'industrie du disque voulait que Michael chante, nous voulions qu'il vive".

Selon ses fans, les producteurs du spectacle ont censuré les images du film où l'on voit un Michael Jackson très affaibli. Sur le site internet, traduit en plus de 18 langues, les fans listent ces séquences : "vous ne le verrez pas lorsqu'il affirme qu'il ne se sent pas capable de faire plus de 10 concerts, ni que les promoteurs ne lui laissent pas assez de jours de récupération entre les shows. Vous ne le verrez pas lorsqu'il dit qu'il est tellement sous pression qu'il n'arrive plus à manger, qu'il n'arrive plus à dormir", écrivent-ils notamment.

Les créateurs du site invitent les internautes à diffuser leur message en imprimant des tracts à distribuer lors des projections du film This is it. Des T-shirts ont également été créés.

Quelques fans américains, qui ont côtoyé la star dans les dernières semaines de sa vie, témoignent de leurs dernière entrevues avec Michael Jackson. Ils affirment qu'il avait changé physiquement. "Ce soir là, nous l'avons rencontré dans un autre lieu où nous avons pris des photos avec lui. Michael était à moitié assis dans la voiture et j'étais presque penchée sur lui. J'ai mis ma main sur sa jambe pour me relever et tout ce que j'ai senti, ce sont des os", écrit Talin.

Une autre témoigne de la multiplication des visites du chanteur chez le médecin. "C'est durant ces moments là que nous avons commencé à voir de manière répétée les visites sans cesse accrues dans le bureau du Docteur Klein. (...) Quand Michael est sorti du bureau de Klein, il sentait très fortement si je puis dire, soit de l'alcool dénaturé soit de l'éther et il avait l'air sonné."

Le groupe de fans met en cause l'entourage de Michael Jackson et notamment les organisateurs de sa tournée. Ils l'accusent notamment d'avoir incité le chanteur à travailler d'arrache-pied alors qu'il ne pesait plus qu'à peine 50 kg pour 1,78 m et était manifestement plus que fatigué.

La famille du chanteur met également l'authenticité des images en doute. Joe Jackson, le père de Mickael, accuse dans le New York Post les producteurs d'avoir fait jouer des doublures du chanteur sur certains plans. Des accusations réfutées par les producteurs du film.