Michael Jackson prix Nobel de la paix ?

  • A
  • A
Michael Jackson prix Nobel de la paix ?
Partagez sur :

Des internautes se mobilisent pour que le roi de la pop soit distingué à titre posthume en 2010.

Plus de 15.000 internautes ont signé une pétition en ligne afin de plaider pour l'attribution du prix Nobel de la paix 2010 à Michael Jackson.

"Nous, les signataires, estimons que Michael Jackson s'est donné corps et âme tout au long de sa vie pour améliorer la situation globale des enfants et de l'Humanité", peut-on lire sur le site ouvert par une étudiante en anthropologie de l'Université de Los Angeles. "Michael Jackson mérite sans l'ombre d'un doute le prix Nobel de la paix 2010", ajoute le message, adressé à l'Institut Nobel d'Oslo.

Les chances que cette mobilisation aboutisse sont nulles : le Nobel ne peut être attribué à titre posthume et seules certaines personnes - parlementaires et ministres, précédents lauréats, certains professeurs d'université - sont habilitées à déposer des candidatures.

De son vivant, Michael Jackson avait déjà été proposé pour le Nobel, une candidature en bonne et due forme cette fois-là, mais que le comité Nobel n'avait pas retenue. Barack Obama et Nicolas Sarkozy comptent cette année parmi les 205 candidats en lice pour le Nobel de la paix 2009, qui sera attribué le 9 octobre.