Michael Jackson : la vidéo inédite de l'accident de 1984

  • A
  • A
Michael Jackson : la vidéo inédite de l'accident de 1984
Partagez sur :

Un site américain publie les images du chanteur, grièvement brûlé lors du tournage d'une publicité.

Le site internet du magazine américain Us Weekly a publié, mercredi, pour la première fois, les images de l'accident de Michael Jackson en 1984. Le chanteur tournait alors une publicité pour Pepsi.

Ce jour-là, tout se passe bien, jusqu'à la sixième prise. Les éléments pyrotechniques se déclenchent alors trop tôt et Michael Jackson se tient juste devant eux. Ses cheveux prennent feu, mais la star ne s'en rend pas compte tout de suite et continue à danser. L'équipe de tournage intervient alors pour maîtriser les flammes. Le chanteur s'en sortira avec des blessures aux deuxième et troisième degrés, au visage et au cuir chevelu.

La vidéo inédite de l'accident diffusée par Us Weekly :


Cette vidéo ressort alors que le débat sur les causes de la mort du chanteur met en avant sa forte addiction aux anti-douleurs et autres analgésiques. Cette dernière aurait, selon Us Weekly, démarré suite à ce drame. Toujours d'après le magazine, le chanteur n'aurait "plus jamais été le même".

En guise de dédommagement, et pour éviter un procès bien plus dommageable, Pespi avait, à l'époque, versé 1,9 millions de dollars à la star. Il en avait reversé l'intégralité au Brotman Medical Center de Culver City, en Californie, où il avait été soigné et où il a fondé le centre Michael Jackson pour enfants brûlés.