Michael Jackson et Facebook, stars du Net en 2009

  • A
  • A
Michael Jackson et Facebook, stars du Net en 2009
Partagez sur :

Facebook et Michael Jackson sont les requêtes qui ont connu la plus forte hausse en 2009 sur le moteur de recherche Google.

Michael Jackson, décédé le 25 juin dernier, et le réseau social Facebook arrivent en tête des termes ayant connu la plus grande progression sur Google en 2009, a annoncé le moteur de recherche ce mardi. Très représentatif des modes de l’année, le classement place deux réseaux sociaux en 3e et 4e place : le site espagnol de réseau social Tuenti et le site de microblogging Twitter.

En 5e place mondiale vient un site turc de jeux virtuels, Sanalika, juste devant New Moon, qui est le titre du deuxième épisode de la saga à succès Twilight.

En France, la requête ayant connu la plus forte hausse cette année est Allostreaming, une plateforme permettant de regarder des films et séries télé en streaming. En deuxième position, on trouve Facebook, puis le site de petites annonces Le bon coin. A noter la 6e position du terme "iPhone", la 8e position de "Robert Pattinson", et la 9e position de "Roland Garros".

Au final, la requête la plus populaire sur Google France en 2009 est Facebook, qui devance le site Youtube, spécialisé dans le partage de vidéos. La 3e place revient au mot "Jeux". En ce qui concerne les requêtes liées à l’actualité, "Le Monde" et "Le Figaro" arrivent en première et deuxième position dans l’Hexagone.