Meryl Streep, une épicurienne à Deauville

  • A
  • A
Meryl Streep, une épicurienne à Deauville
Partagez sur :

L'actrice était présente samedi au festival du cinéma américain de Deauville pour présenter la comédie gastronomique "Julie and Julia".

Meryl Streep est, avec Harrisson Ford, la star incontestable de cette 35e édition du Festival du cinéma américain de Deauville. Si "Indiana Jones" est attendu le 12 septembre prochain dans la célèbre station balnéaire, Meryl Streep était présente dès ce samedi en Normandie.

L'actrice la plus nommée aux Oscars est venue y présenter une délicieuse comédie dans laquelle elle campe une Américaine cordon-bleu prise de passion pour la gastronomie française. Julie and Julia, réalisée par Nora Ephron, sortira sur les écrans le 16 septembre prochain.

Julia Child, personnage qu’incarne Meryl Streep, est l’épouse d’un diplomate en poste à Paris à la fin des années 1940, et se cherche une occupation pour éviter l'ennui. Elle va choisir la cuisine. Cette Julia Child a bel et bien existé. De son expérience, elle a tiré un livre de recettes devenu une bible outre-Atlantique. D'ailleurs, la prestation de Meryl Streep est jugée tellement enthousiasmante aux Etas-Unis, où le film est déjà sorti, qu'elle a remis ce livre à la mode et dopé ses ventes.

A l’aise derrière les fourneaux à l'écran, Meryl Streep l’est également dans la vie. Dans l’interview qu’elle accorde au Parisien et publiée dimanche, elle se dit "plutôt douée pour cuisiner toutes sortes de poissons et crustacés" et affirme être une spécialiste de la cuisine chinoise.

Pour revenir à Deauville et à son festival, son Grand prix sera décerné dimanche 13 septembre par un jury présidé cette année par Jean-Pierre Jeunet. Le réalisateur français est entouré notamment par les actrices Sandrine Kiberlain et Emilie Dequenne, l'académicien Jean-Loup Dabadie, ou encore les cinéastes Patrice Leconte, Dany Boon et Bruno Podalydès.