Meryl Streep, reine des comédies romantiques

  • A
  • A
Meryl Streep, reine des comédies romantiques
Partagez sur :

VIDEOS - La comédie de Noël avec l’actrice américaine et la suite très attendue d'Alvin et les Chipmunks au menu des sorties ciné.

Pas si simple, de Nancy Meyer avec Meryl Streep et Alec Baldwin. Dix ans après son divorce, Jane, une propriétaire d’un restaurant de Santa Barbara et mère de trois grands enfants, entretient toujours de bonnes relations avec Jake, son ancien mari. A tel point qu’ils finissent par retomber amoureux. Problème : lui s’est remarié et elle ne dirait pas non à l’architecte qui rénove sa cuisine. Jane finit par s’empêtrer dans ce triangle amoureux sans savoir ce qu’elle veut réellement.

 Alvin et les Chipmunks 2 devrait faire le bonheur des enfants en vacances. Pour le deuxième épisode de ce dessin animé, les héros font cette fois-ci connaissance avec le monde du lycée, et surtout avec les Chipettes, trois jeunes et jolies chanteuses.
 Les Chats Persans, de Bahman Ghobadi, dénonce sur le ton de l’humour l’extrême censure qui règne dans le pays aujourd’hui. Negar et Ashkan sont deux jeunes musiciens iraniens, qui rêvent de quitter leur pays pour pouvoir chanter et s’exprimer librement. Mais un exil coûte cher. Ils décident alors de réunir d’autres musiciens de Téhéran voulant eux-aussi partir, et d’organiser un grand concert clandestin qui pourra financer leur fuite.

Tetro, de Francis Ford Coppola. Tetro est installé depuis une dizaine d’années à Buenos Aires pour fuir son passé, et surtout son père. Mais son frère Bennie débarque en Argentine pour le retrouver. Un long métrage intimiste, tourné en noir et blanc, et fortement inspiré de la vie du cinéaste, qui en a signé le scénario.

Honey moons, de Goran Paskaljevic. Deux jeunes couples fuient leur pays des Balkans pour l’Europe occidentale et une vie qu’ils espèrent meilleure. Melinda et Nik partent d’Albanie pour l’Italie, afin de vivre leur amour hors du poids de la tradition. Vera et Marko quittent quant à eux la Serbie pour l’Autriche. Violoncelliste talentueux, Marko veut tenter l’audition pour entrer dans l’orchestre philharmonique de Vienne. Le jeu des coïncidences fait qu’il est arrêté, ainsi que Nilk, par la police des frontières. Renonceront-ils à leur rêve ?