Meryl Streep et Tom Hanks à l'affiche du prochain film de Steven Spielberg

  • A
  • A
Meryl Streep et Tom Hanks à l'affiche du prochain film de Steven Spielberg
@ AFP - Europe 1 / Montage Europe 1
Partagez sur :

Le réalisateur américain va tourner un film sur le scandale des "Pentagon Papers", qui avait éclaboussé la classe politique américaine au début des années 1970.

Deux ans après leur dernière collaboration dans Le pont des espions, Steven Spielberg et Tom Hanks vont de nouveau se retrouver au cinéma. Le cinéaste américain va tourner un film sur le scandale des "Pentagon Papers", intitulé The Post, et c'est en effet Meryl Streep et Tom Hanks qui tiendront le haut de l'affiche.

Révélations sur la guerre du Vietnam. Avec les "Pentagon Papers", Steven Spielberg s'attaque à une histoire éminemment politique. En effet, l'affaire renvoie à un scandale américain des années 1970. À l'époque, Daniel Ellsberg, analyste militaire, transmet au Washington Post et à d'autres journaux un dossier secret-défense qui détaille les véritables opérations militaires des Etats-Unis pendant la guerre du Vietnam, entre 1945 et 1967. Le document révèle, entre autres, que le gouvernement de Lyndon Johnson a mené des bombardements secrets au Laos. Quelques mois plus tard suivra une autre bombe médiatique, le Watergate.

La cinquième collaboration Hanks-Spielberg. Dans ce film, dont on ne connaît pas encore la date de sortie, Tom Hanks incarnera le rédacteur en chef du Washington Post, Ben Bradlee, et Meryl Streep sera l’éditrice Kay Graham. The Post sera la cinquième collaboration entre Tom Hanks et Steven Spielberg, après Le pont des espions (2015) ou encore Il faut sauver le soldat Ryan (1998).