Meryl Streep et Amy Adams dans "Julie et Julia"

  • A
  • A
Meryl Streep et Amy Adams dans "Julie et Julia"
Partagez sur :

Après Doute où elles étaient religieuses, voici le duo de nouveau réuni pour une comédie de la réalisatrice de Vous avez un message.

Meryl Streep/Amy Adams, un duo qui fonctionne bien. Après avoir joué ensemble des religieuses suspectant le curé de leur paroisse d'être un pédophile, les voici réunies dans un registre beaucoup plus léger, une comédie où il est aussi question de rédemption.

Pour Julie et Julia, la réalisatrice Nora Ephron, s'est inspirée de deux biographies :Julie et Julia, sexe, blog et boeuf bourguignon de Julie Powell et Ma vie en France de Julia Child. Le premier raconte l'histoire d'une jeune New Yorkaise presque trentenaire, qui, pour tromper l'ennui de sa vie de secrétaire intérimaire, se lance un défi : réaliser en un an les 524 recettes de l'Art de la cuisine française de Julia Child, LA bible culinaire des ménagères américaines depuis les années 60, équivalent de Françoise Bernard en France. Tout au long de cette aventure, elle a tenu un blog qui est rapidement devenu un phénomène outre-Atlantique et lui a, en fin de compte, permis de changer de vie. Le second ouvrage raconte l'origine de la vocation de Julia Child, qui, Américaine désoeuvrée dans le Paris de l'après-guerre, a appris la cuisine française au Cordon Bleu parce que, ce qu'elle savait faire le mieux, c'était : "Manger!".

Nora Ephron a mêlé les deux récits pour servir son propos : prouver qu'avec un peu de passion, une pointe d'audace et un peu de beurre, tout est possible ! Sortie en france, le 16 septembre.

Regardez la bande-annonce de Julie et Julia :