Ménélik de retour avec un album qui mêle rap et musique classique

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L'artiste, rendu célèbre en 1997 avec le tube "Bye Bye", fait son retour neuf ans après son dernier album solo.

INTERVIEW

Neuf ans ont passé depuis son dernier album MNLK Project. Ménélik fait son retour dans le rap, avec un nouvel album intitulé Qlassiks, qui sort le 10 novembre prochain. L'artiste, dont le célèbre tube Bye Bye hante encore les playlists de nombreux trentenaires, était dans Melting Pop pour évoquer ce nouvel opus.

"Je ne voulais pas dénaturer la musique". Un retour pas comme les autres. Audacieux même. Dans Qlassiks, Ménélik mêle rap et musique classique, appliquant sa diction sur des airs de Beethoven ou de Litz. "Tout le challenge est là", explique Ménélik. "Dans l'album, la musique est jouée telle quelle et je ne voulais pas la dénaturer". Le rappeur a donc dû adapter ses paroles et son flow à la musique pour que la symbiose soit parfaite.

Séduit par PNL. Malgré son éloignement avec le rap au cours des dernières années, Mélénik se tient au courant ce qui se fait. "Je continue toujours d'écouter. Nous, on n'avait pas de tribune et on voulait franciser le rap américain. On a réussi cela et les jeunes générations ont pris le relais", souligne le rappeur. L'artiste garde tout de même certaines réserves sur ce qui se fait actuellement. "J'ai un peu de mal sur la qualité des textes : c'est ça qui m'énerve un peu", déplore-t-il. Interrogé sur PNL, Ménélik fait tout de même part de son enthousiasme. "Je trouve ça vraiment intéressant car ils ont apporté leur propre univers. Tracer sa voie, c'est toujours quelque chose que j'apprécie."