Mélanie Laurent s’essaye au théâtre

  • A
  • A
Mélanie Laurent s’essaye au théâtre
@ Claie Besse
Partagez sur :

Après le cinéma, l’actrice se lance pour la première fois sur les planches.

Elles sont de plus en plus nombreuses, actrices réussissant bien au cinéma, à vouloir aussi jouer dans l’univers si particulier du théâtre (Audrey Tautou, Natalie Baye, Carole Bouquet…). Mélanie Laurent fait partie de celles-ci. Après une dizaine d’années sur grand écran, la comédienne joue sur les planches dès mardi soir dans la pièce Promenade de santé, au théâtre de La Pépinière à Paris.

Elle en dit un peu plus sur la pièce :

Mélanie Laurent a commencé sa carrière d’actrice un peu par hasard, dans le film Un pont entre deux rives alors qu’elle accompagnait une amie. C’est le film Je vais bien, ne t'en fais pas qui l’a révèle au grand public, avec à la clé un César du meilleur espoir féminin en 2007. Elle tourne ensuite avec Jacques Audiard, Rachid Bouchareb ou Cédric Klapisch. En 2009, Mélanie Laurent démarre une carrière internationale avec un rôle dans le très médiatique Inglourious Basterds de Quentin Tarantino. 2010 marque finalement son arrivée pour la première fois au théâtre.

C’est Nicolas Bedos (fils de Guy), qui est l’auteur de Promenade de santé, pièce qu’il met également en scène. Ecrivain et scénariste depuis l’âge de 18 ans, il écrit sa première pièce de théâtre Sortie de Scène en 2005 ainsi que quelques sketchs pour son père. C’est lui-même qui a choisi Mélanie Laurent pour incarner l’un des deux rôles de Promenade de santé. L’actrice joue aux côtés de Jérôme Kircher. Acteur peu connu du grand public, il s’est surtout produit au théâtre, et compte trois nominations aux Molières depuis 2000.

Promenade de santé est joué au théâtre de La Pépinière à Paris du 9 février au 1er mai 2010.