McDoom dénonce le racisme des Gérard de la Télé

  • A
  • A
McDoom dénonce le racisme des Gérard de la Télé
Partagez sur :

Pour cette cérémonie sur le pire de la télé, l’animateur a été nommé pour le "Gérard du noir qui fout vraiment la honte aux noirs".

L'animateur de télévision Vincent McDoom demande la modification de l'intitulé d'un prix des Gérard de la Télévision, prix potaches récompensant le "pire" du petit écran. Il juge "raciste" la catégorie dans laquelle il est nommé.

Pour sa participation dans La Folle Route, l'émission de TF6, Vincent McDoom est en lice pour le "Gérard du noir qui fout vraiment la honte aux noirs". Les autres nommés sont Magloire (TF6), François-Xavier (Secret Story, TF1) et le chanteur Doc Gynéco pour Next made in France (Virgin 17).

"J'aime l'humour et l'autodérision. Je l'ai déjà prouvé. Je suis indigné et je considère que ce prix est raciste dans son intitulé car il y a une connotation raciale. Que l'on me juge pour mon travail, mais pas sur ma couleur de peau !", a dénoncé l’animateur. "Paris Première a une responsabilité. Nous habitons dans une France tolérante. Je me bats contre les préjugés. Je n'ai rien contre un prix mais on ne peut faire de l'humour à n'importe quel prix", a-t-il ajouté.

De son côté, Jacques Expert, directeur de l'antenne de Paris Première estime "qu'il n'y a pas de polémique possible sauf pour ceux qui manquent d'humour". "Tout cela prend des proportions ridicules. Il n'y a aucun racisme ni aucune atteinte à une communauté", a-t-il assuré.

La cérémonie des Gérard de la Télévision doit être diffusée sur Paris-Première le 7 décembre, en direct du Théâtre Michel à Paris.