Matthieu Chedid sur Johnny Hallyday : "Je garde le souvenir d'une amitié musicale forte"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Sur Europe 1, M évoque la star décédée dans la nuit de mardi à mercredi.

INTERVIEW

En 2011, Matthieu Chedid (M) avait réalisé et composé le 47ème album de Johnny Hallyday : Jamais seul. Dans Melting Pop, M revient sur cette collaboration et évoque la star, morte dans la nuit de mardi à mercredi.

"Il était très motivé". Interrogé sur ce qu'il conserve de cette rencontre, l'interprète de Qui de nous deux explique qu'il garde le souvenir "d'une vraie tendresse, d'une amitié musicale assez forte". "On s'était retrouvé avec un groupe à Los Angeles, près de chez lui. Il était très motivé. Il n'avait pas chanté depuis longtemps, car il revenait de certaines épreuves de santé. C'était vraiment une renaissance", se souvient Matthieu Chedid.

Grand frère, Quelle chance d’avoir partagé ces précieux moments de vie et de musique avec toi ...tu me laisses sans voix...

Une publication partagée par -M- Matthieu Chedid (@m_chedid) le

"Sur scène, c'est le roi de la jungle". "J'ai court-circuité le côté un peu 'vieux show business' qui tourne autour de lui. On a fait un album qui n'est peut-être pas très commercial, mais qui est sûrement un des plus véritables", explique M au micro d'Europe 1. "Johnny représente beaucoup de choses, c'est une légende. Il y a des gens autour qui sont surement là pour faire de l'argent. Mais pour moi, l'argent et la musique, ce sont deux choses qui ne vont pas ensemble", souligne M.

Sur cet album, les deux artistes chantaient aussi en duo, pour la chanson England. Matthieu Chedid se remémore encore des performances vocales impressionnantes de Johnny Hallyday. "Sur scène, c'est le roi de la jungle. Moi j'ai une petite voix, je fais plus le malin avec ma guitare. On avait ce sous-dialogue, entre la guitare et la voix, qui faisait qu'on se retrouvait vraiment", se souvient-il.

ARCHIVES - Ces 5 concerts où Johnny Hallyday a allumé le feu sur scène :