Marius Colucci, fils de Coluche : "Je chante pour faire rire"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le comédien Marius Colucci se lance dans un nouveau projet drôle et musical : Marius et les marioles. Il est venu en parler sur Europe 1, vendredi matin.

INTERVIEW

"Je n’ai aucune velléité de faire une carrière. Je ne suis pas Céline Dion ou Pavarotti. Mais j’aime bien l’idée de déconner avec le public et de montrer que je chante mal". Marius Colucci, le fils de Coluche, a raconté à Caroline Roux sur Europe 1 vendredi matin, la genèse de son nouveau spectacle musical, Marius et les marioles.

Des chansons aux textes parfois osés. "Je chante tout le temps, pour faire rire", a-t-il expliqué. Un jour, le comédien est retombé par hasard sur un carnet de chansons sur lequel il avait écrit un spectacle. "Je me suis dit qu'il fallait le monter, maintenant qu'il était prêt", a-t-il justifié. Ce "stand-up musical" est totalement décomplexé. Ses chansons s'inspirent des textes "rigolos", parfois osés, de "Bobby Lapointe, Jean Yanne, Trénet, Vian". Et les références à la sexualité ne manquent pas. "Je ne suis pas un coureur ni un aventurier. Mais ça me fascine de voir ces gens qui ont une sexualité débridée... Forcément, ça me fait un peu fantasmer", a-t-il confié.

La référence à Coluche. En se lançant sur le terrain de l'humour, Marius Colucci sait que l'on fera systématiquement référence à son père, Coluche. "Les chats ne font pas forcément des chiens, mon père aussi aimait chanter", a-t-il souligné. Quant à un éventuel one-man show, le comédien avoue ne pas pouvoir "assumer". "Je préfère faire des choses qui surprendront mon public".


Le spectacle Marius et les Marioles est à voir vendredi 25 mars et vendredi 1 avril au Sentier des Halles à Paris.