Marion Cotillard de nouveau nominée aux Golden Globes

  • A
  • A
Marion Cotillard de nouveau nominée aux Golden Globes
Partagez sur :

L‘actrice française continue sa conquête du public américain, avec son rôle dans la comédie musicale Nine.

Peut-être une récompense de plus au compteur de Marion Cotillard. La comédienne a été nominée aux Golden Globes 2010, en tant que meilleure actrice dans une comédie ou une comédie musicale, pour son rôle dans Nine. Elle sera opposée à des stars du cinéma américain : Sandra Bullock, Julia Roberts et Meryl Streep.

Nine, sorti le 9 décembre dernier aux Etats-Unis et prévu pour le 10 février 2010 en France, est une comédie musicale à gros moyens, réalisé par Rob Marshall et adapté du film Huit et demi de Federico Fellini. Nine est perçu à plus d’un titre comme l’un des événements cinématographiques du moment, surtout pour son casting prestigieux. Marion Cotillard donne en effet la réplique dans ce film à Nicole Kidman, Penelope Cruz, Sophia Loren et Kate Hudson.

Marion Cotillard avait déjà remporté ce Golden Globes en 2008, pour son interprétation d’Edith Piaf dans La Môme. Elle avait ensuite reçu en quelques mois, pour le même film, l’Oscar, le César et le BAFTA. Depuis cette année couverte de trophées, l’actrice a travaillé sur beaucoup de projets américains, et continue aujourd’hui d’alterner grosses productions américaines et films français plus intimistes.

Nine cumule au final quatre nominations aux Golden Globes 2010. Outre celle de Marion Cotillard, le film est en lice pour la meilleure comédie musicale, la meilleure actrice de second rôle (Penélope Cruz), et pour le meilleur acteur dans une comédie (Daniel Day-Lewis).