Marilou Berry : "tout le monde a peur que son enfant soit moche"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Sur Europe 1, l'actrice et réalisatrice de "Joséphine s'arrondit" est revenue sur les peurs qui peuvent miner les femmes enceintes.

INTERVIEW

Trois ans après le film Joséphine, le personnage revient à l'écran. Joséphine s'arrondit, en salles mercredi, raconte comment la jeune femme, jouée par Marilou Berry, tombe enceinte sans le vouloir.

Doutes, peurs, craintes, l'actrice et réalisatrice du film a nourri son histoire grâce à des témoignages piochés dans son entourage. "C'est un sujet universel ! Tout le monde va se poser la question de faire une enfant ou pas, au moins une fois dans sa vie", a expliqué la réalisatrice dans Europe 1 social club mardi.

"Comment j'ai pu trouver mon enfant joli ?!". Parmi les témoignages recueillis par la réalisatrice sur les angoisses liées à la grossesse, il y a notamment celle... de l'enfant moche. "C'est un truc qui est revenu souvent chez mes copines", confie la comédienne. "'Et si je trouve mon enfant moche ? Et si mon enfant a une tare physique ?' : c'est un des premiers trucs qu'on se dit", assure Marilou Berry.

L'actrice a confié une anecdote concernant Sarah Suco, actrice qui joue la meilleure amie de Joséphine dans le film. "Elle a un petit garçon dans la vraie vie et avait peur qu'il soit moche", raconte Marilou Berry. "Quand il est né, elle l'a trouvé très beau. Par contre, quand elle a regardé les photos de la naissance, elle s'est dit : 'comment j'ai pu trouver mon enfant joli ?!'".

>> Retrouvez l'intégrale de l'émission "Europe 1 social club" ici