Marie-Anne Chazel : "Pour faire de la comédie, il faut être très humble"

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur Europe 1, l'actrice explique qu'il faut accepter d'être moqué quand on se lance dans le genre de la comédie.

INTERVIEW

Figure de la troupe du Splendid, Marie-Anne Chazel cumule plus de 30 longs-métrages à son actif et près d'une vingtaine de pièces de théâtre. Pourtant, malgré son expérience, la comédienne assure qu'il faut savoir garder les pieds sur terre, notamment pour les acteurs de comédies.

"Les gens importants sont ceux qui sauvent des vies". "Vous ne pouvez pas vous empêcher de rire quand vous voyez le ridicule des gens qui considèrent qu'ils sont importants", ironise l'actrice au sujet de certains de ses confrères. Pour Marie-Anne Chazel, "les gens importants sont ceux qui sauvent des vies, qui inventent vraiment quelque chose". Les acteurs, même s'ils pratiquent un métier parfois difficile, ne peuvent pas se parer d'autant de vertus.

"Assumer le ridicule de la nature humaine". La comédie est, selon elle, un bon indicateur car rire de soi n'est pas donné à tous. "Il y a beaucoup d'acteurs qui ne veulent pas. Ils ont l'impression que ça les humilient", affirme l'actrice des Bronzés. "Pour faire de la comédie, il faut être très humble car il faut accepter d'être le couillon de l'histoire", explique Marie-Anne Chazel, à l'affiche de Ma Famille t'adore déjà, en salles le 9 novembre. En clair, "assumer le ridicule de la nature humaine, qu'on a tous en nous, plus ou moins", conclut la comédienne.

>> Retrouvez ici l'intégrale de l'émission De quoi j'ai l'air ?