Manchester : Continuez d'aller aux concerts, dit la ministre française de la Culture

  • A
  • A
Manchester : Continuez d'aller aux concerts, dit la ministre française de la Culture
Françoise Nyssen a appelé mardi à ne "pas se laisser guider par la peur", après l'attentat de Manchester qui a fait 22 morts lundi soir.@ AFP
Partagez sur :

Françoise Nyssen a appelé mardi à ne "pas se laisser guider par la peur", après l'attentat de Manchester qui a fait 22 morts lundi soir.

La ministre française de la Culture Françoise Nyssen a appelé mardi à ne "pas se laisser guider par la peur" et encouragé les jeunes à continuer à se rendre dans les salles de concert, après l'attentat de Manchester qui a fait 22 morts lundi soir.

"La culture permet de garder du lien". "Allez-y ! En France, dès le lendemain (des attentats du 13 novembre 2015, qui ont fait 130 morts et 350 blessés, ndlr) les jeunes étaient aux terrasses des cafés", a lancé la ministre, en marge d'une réunion ministérielle de l'UE dans la capitale belge. "Il ne faut pas se laisser guider par la peur. Il faut tout faire pour redonner de la joie et de l'enchantement et au contraire, la culture nous permet de garder du lien, de garder de l'espoir, de partager et peut-être d'évoluer vers une société moins terrorisante", a-t-elle plaidé.

Concerts et manifestations maintenus à Paris. L'organisation État islamique (EI) a revendiqué mardi l'attentat qui a fait au moins 22 morts et 59 blessés, dont de nombreux enfants, à la fin du concert de la pop-star américaine Ariana Grande. À Bruxelles, le ministre de l'Intérieur Jan Jambon a indiqué que les autorités allaient envoyer aux forces de police une circulaire rappelant les mesures de sécurité lors des festivals et grands événements. La maire (PS) de Paris Anne Hidalgo a estimé mardi matin que les concerts et manifestations prévus à Paris dans les prochains jours devaient être maintenus en dépit de cet attentat.