Malgré la mort de son fils, Sheila maintient ses deux concerts à Paris

Sheila a perdu son fils unique dans la nuit du 7 au 8 juillet.
Sheila a perdu son fils unique dans la nuit du 7 au 8 juillet. © ERIC FEFERBERG / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
"La petite fiancée des Français" maintient ses deux concerts prévus la semaine prochaine à Paris, en dépit de la mort de son fils, survenue par overdose début juillet.

Six semaines après la mort de son fils, Sheila assurera bien les deux concerts programmés mercredi et jeudi prochains au théâtre parisien de l'Alhambra, a indiqué jeudi son agent. "Malgré sa peine, Sheila souhaite simplement respecter ses engagements, comme la plupart des artistes le font dans les pires circonstances. Michel Serrault a joué au théâtre quelques heures après la mort de sa fille, comme Serge Lama après avoir perdu ses parents. Patrick Poivre d'Arvor a souhaité présenter son JT alors qu'il venait de perdre sa fille", a détaillé Stéphane Letellier.

"Sa deuxième raison de vivre". Complets avant le drame, les deux concerts avaient été programmés au printemps à l'occasion du 72ème anniversaire de la chanteuse, mercredi. "La musique est sa deuxième raison de vivre après son fils. Ce seront des rendez-vous d'amour dont elle a particulièrement besoin avec son public", selon son représentant.

Plainte pour homicide involontaire. Fils unique, né de l'union de la chanteuse avec Ringo, Ludovic Chancel est décédé par overdose, à l'âge de 42 ans, dans la nuit du 7 au 8 juillet. Mariés en 1973, Sheila et Ringo avaient divorcé en 1979. Surnommée "la petite fiancée des Français" dans les années 1960, Sheila a déposé le 11 juillet une plainte pour homicide involontaire. Le parquet de Paris avait, comme il est d'usage en cas de décès par overdose, ouvert une enquête la veille pour homicide involontaire, confiée à la brigade des stupéfiants de Paris.