Maître Gims ne fait "plus de rap"… mais "de la grande variété"

  • A
  • A
Partagez sur :

Où se situe Maître Gims musicalement ? Souvent étiqueté rappeur, il estime être aujourd'hui plus un chanteur de variété urbaine.

INTERVIEW

Avis aux fans de Bella et de Sapés comme jamais. Vendredi soir à 23h50, France 2 diffuse en exclusivité le concert de Maître Gims, "Warano Tour", filmé à Bercy l'an dernier. "Je vais enfin pouvoir voir le show, ça va faire bizarre", confie le chanteur dans Le Grand Direct des Médias. L'occasion aussi pour Maître Gims de se rendre compte de la variété de son public. "Je n'ai pas une idée réelle de qui est mon public. Sur scène, on ne voit pas grand chose avec toutes les lumières. Mais c'est une palette très large", estime-t-il.

"Je suis dans la pop urbaine". En effet, les aficionados du chanteur ne sont pas tous adolescents. Les parents aussi s'y mettent. "Le rap a changé, ce n'est plus le rap des années 1990 ou 2000. C'est un rap beaucoup plus accessible avec plus de mélodies. Forcément, ça plait à beaucoup plus de monde", assure le chanteur. Pour Maître Gims, le temps de 3e Prototype - le premier nom de Sexion d'Assaut, époque rap - est loin derrière. "Je ne fais plus trop de rap. On ne me classe plus trop dans cette catégorie-là, et moi non plus", admet-il. "Je suis plus dans de la grande variété, dans de la pop urbaine".

Sur Europe 1, Maître Gims a confié être en plein dans la préparation de son nouvel album solo, dont la sortie est prévue "en 2018". Patience.