Maître Gims en balade avec Nikos Aliagas, de Ladurée au Louvre

Ladurée, rue Royale

Début de promenade chez Ladurée pour Maître Gims, une maison découverte "assez tard", par le chanteur. "Ce n’est pas la boulangerie du coin, il faut quand même un peu de sous. Je suis devenu accro."

Europe 1

A l'heure du choix..

... Ce sont deux grands macarons vanille pour Maître Gims.

Europe 1

Dans les salons de la pâtisserie

Le chanteur de "Bella" le confie au milieu d'un décor qui fait "très Louis XIV": "Ce sont des lieux qui font rêver quand on vient d'un milieu assez compliqué".

Europe 1

Devant la pyramide du Louvre

L'interprète prend la pose devant ce qu'il considère comme le plus beau lieu de Paris. Habillé d'une veste panthère et de ses habituelles lunettes noires, il admet être un adepte de la sape, cette culture de l'élégance qu'il a héritée de son père et qui fait partie de l'histoire du Congo où il est né.

Europe 1

Gamin "je n'étais pas prêt" pour le Louvre

Venu enfin dans les couloirs du musée, il estime qu'il n'était alors pas prêt à admirer les chefs-d'oeuvre. "Quand tu connais la galère, tu prends conscience du travail réalisé ici. Je suis contemplatif."

Europe 1

Les noces de Cana

Devant le tableau de Véronèse de plus de six mètres, le chanteur se dit "fasciné. On est face à l'Histoire. Je suis comme un fan."

Europe 1

Selfie Joconde : "Ce tableau là, c'est une star"

Le chanteur se faufile près de la Joconde de Leonard de Vinci. "Il y a tellement de rumeurs autour de ce tableau. J'avais entendu dire qu'il dessinait un homme. Il y a des trucs plus impressionnants, massifs, mais voilà la star", lance l'artiste.

Europe 1

"Je ne suis toujours pas Français"

Devant le tableau d'Eugène Delacroix, La liberté guidant le peuple, cette toile gigantesque contenant les emblèmes de la République, Maître Gims confie ne toujours pas avoir obtenu la nationalité française, malgré une demande récente. "C'est important à mes yeux. Je me sens Français, je m'exprime en français, je suis ambassadeur de langue française dans le monde, mais on m'a refusé la nationalité."

Europe 1

  • Copié
A.D , modifié à
Le chanteur était l'invité de Nikos Aliagas dimanche pour une balade parisienne. Au menu : musée, sape et macarons !

L’interprète de Sapé comme jamais propose pas moins de 40 titres sur son nouvel album, intitulé Ceinture noire. En prévision de sa sortie prévue le 23 mars, le chanteur était l'invité de Nikos Aliagas dans l'émission En balade avec. Maître Gims a évoqué son parcours entre deux macarons et des toiles du Louvre.