Mahershala Ali, Oscar du meilleur second rôle masculin

  • A
  • A
Mahershala Ali, Oscar du meilleur second rôle masculin
Dans Moonlight, de Barry Jenkins, Mahershala Ali incarne Juan, dealer cubain qui se prend d'affection pour un petit garçon.@ AFP
Partagez sur :

L'acteur américain de 43 ans a remporté avec émotion la statuette pour son rôle dans "Moonlight".

Maershala Ali a remporté dimanche l'Oscar du meilleur second rôle masculin pour son rôle de trafiquant de drogue au grand coeur dans Moonlight. L'acteur caméléon de 43 ans, tout récent papa d'une petite fille née mercredi, joue aussi un mari idéal dans Les figures de l'ombre, qui avait trois nominations dimanche. "Je veux remercier mes professeurs, tant d'excellents professeurs et une chose qu'ils n'ont pas arrêté de me dire constamment (...) : 'ce n'est pas à propos de toi, c'est à propos des personnages. Tu es un serviteur, tu es au service de ces histoires et de ces personnages' et j'ai vraiment de la chance d'avoir eu cette opportunité", a-t-il déclaré en venant recevoir son prix.

Jeune papa. Maershala Ali n'a pas manqué de remercier le reste des acteurs jouant à ses côté dans Moonlight, et sa femme, qui a accouché mercredi et l'a soutenu tout au long de la saison des récompenses alors qu'elle en était à son troisième trimestre de grossesse. 

Un dealer cubain dans Moonlight. Dans Moonlight, de Barry Jenkins, Mahershala Ali incarne Juan, dealer cubain qui se prend d'affection pour un petit garçon maltraité par sa mère droguée... et découvre qu'elle est l'une de ses clientes.