Mafia II, immersion dans le crime organisé

  • A
  • A
Mafia II, immersion dans le crime organisé
@ DR
Partagez sur :

Parmi les dernières sorties de jeux vidéo, le deuxième épisode du jeu de mafia à succès.

Mafia II (Xbox 360, PlayStation 3, PC)

Le premier épisode de ce jeu qui immerge dans le monde de la mafia avait été un grand succès, avec 2 millions d’exemplaires vendus. Mafia II propulse le joueur dans la famille de Vito, un Italo-américain d’origine modeste, qui cherche à obtenir sa part du rêve américain. Lui et son ami Joe Barbaro plongent dans l’univers du crime organisé, et tentent de se faire accepter. Ils cherchent à tout prix à se faire un nom dans une ville impitoyable. Belles voitures, combats à mains nues, armes à feu : ce nouveau volet présente tous les ingrédients d’un jeu classique de mafia.

Grease, le jeu vidéo (Wii, Nintendo DS)

Adapté de la célèbre comédie musicale sortie au cinéma en 1978, ce jeu nous plonge dans l’univers des années 50. Les joueurs peuvent chanter et danser sur la bande originale du film, mais ont aussi la possibilité de s’affronter dans différents jeux. Jusqu’à huit joueurs peuvent participer en même temps, scindés en deux équipes.

Lara Croft and the Guardian of Light (Xbox 360, Playstation 3)

Ce spin-off (jeu dérivé) de Tomb Raider met la célèbre héroïne Lara Croft face à de nouveaux défis. La nouveauté est qu’en plus du mode solo, les joueurs pourront s'amuser à deux, car le guerrier Totec devient jouable. La redoutable Lara bénéficie d’une panoplie d’armes assez fournie (lance-flamme, mitraillette, lance-grenade) et se retrouve confrontée à des énigmes, parmi lesquelles un puzzle. Trois modes de difficulté sont proposés.

Lost Horizon (PC)

Le studio allemand Animation Arts propose de voyager avec Fenton Paddock, un ancien commandant de l’armée colonial britannique à Hong Kong, et de la belle Kim. Ils sont tous deux chargés de retrouver une expédition perdue au Tibet. Cette adaptation d'un roman de James Hilton, qui se déroule dans les années 30, plonge le joueur dans un complot nazi et une cité légendaire. De Marrakech à Berlin, en passant par le Tibet, le joueur est embarqué dans un périple aux décors magnifiques.

Art Academy (Nintendo DS)

Ce logiciel de dessin prodigue au joueur tous les conseils et les outils nécessaires à la création de peintures virtuelles au plus proche des toiles de maîtres. L’objectif pour l’utilisateur est d’acquérir des notions suffisantes pour réaliser des œuvres, et ensuite pratiquer leur art sur de vrais matériaux.