Madonna au Mur des Lamentations

  • A
  • A
Madonna au Mur des Lamentations
Partagez sur :

La popstar est arrivée dimanche en Israël où elle donnera deux concerts. Elle s'est rendue aussitôt sur le site le plus sacré du judaïsme.

Arrivée dimanche en Israël, Madonna s'est rendue dans la foulée au mur des Lamentations. Une visite nocturne pour celle qui a pris en 2004 le prénom hébreu d'Esther. Elle est restée une heure sur le site avant de retourner à Tel-Aviv où elle doit donner deux concerts, mardi et mercredi.

Une démarche quasi sacrilège, du point de vue du judaïsme orthodoxe, car Madonna n'est pas convertie au judaïsme. Elle est une adepte de la Kabbale, une démarche spirituelle et intellectuelle basée sur des textes comme le Livre du Zohar, qui a la réputation de faire perdre la tête aux non initiés. L'étude de la Kabbale est réservée aux hommes mariés de plus de quarante ans ayant étudié pendant des années le Talmud.

Madonna doit notamment participer lors de son séjour à un symposium sur cette mystique juive en compagnie de deux de ses amis, l'acteur Ashton Kutcher et l'actrice Demi Moore. Le chanteur Justin Timberlake, qui s'intéresse également à ce mouvement religieux, pourrait se joindre à ce groupe, prédisent les journaux.

Au cours de son séjour, Madonna doit aussi rencontrer lundi soir le chef de l'opposition, l'ancienne ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni, puis vendredi le Premier ministre Benjamin Netanyahu.