Madeline, trisomique, a défilé à la Fashion Week de New York

  • A
  • A
Madeline, trisomique, a défilé à la Fashion Week de New York
@ afp
Partagez sur :

Madeline, jeune trisomique de 18 ans, a défilé dimanche à la Fashion Week de New York. 

Souvent critiquée pour sa vision idéalisée de la femme avec ses armées de mannequins filiformes, la mode s'ouvre peu à peu à la différence, et Madeline, une jeune trisomique australienne a défilé dimanche sous les bravos à New York.

Elle vole la vedette aux stars présentes. Conviée à la Fashion Week par FTL Moda, un collectif de jeunes créateurs italiens, Madeline Stuart, 18 ans, a même volé la vedette à l'actrice américaine Drew Barrymore et à la mannequin vedette Adriana Lima. Dès ses premiers pas dans le Vanderbilt Hall, salle majestueuse de la célèbre gare de Grand Central, plus de la moitié des quelque 500 personnes présentes s'est levée pour la voir.

"Une plateforme fantastique". Madeline n'est pas la première trisomique sur un podium à New York. L'actrice américaine Jamie Brewer l'avait précédée en février. Mais sa mère y voit la confirmation que le monde de la mode s'ouvre progressivement à la diversité. "C'est formidable qu'on lui offre cette opportunité. C'est une plateforme fantastique pour faire passer nos idées sur l'intégration et le handicap", a déclaré Rosanne Stuart.

"Quelqu'un de cool". "Elle aime être au centre de l'attention, que les gens la remarquent et se voit comme quelqu'un de cool", poursuit sa mère. Cela s'est vérifié durant le défilé, où elle ne semblait pas le moins du monde intimidée par les caméras. Lors de son second passage, Madeline a même pris la pose, main sur la hanche, et relevé d'un coup le menton à la manière d'une habituée.