"Madame" Foresti enflamme le Châtelet

  • A
  • A
"Madame" Foresti enflamme le Châtelet
@ MAXPPP
Partagez sur :

ONE WOMAN SHOW - L'humoriste préférée des français vient d'entamer un tout nouveau spectacle sur la scène parisienne. Europe 1 y était. 

On l'avait laissée sur la scène de Bercy, avec son spectacle "Foresti Party". L'humoriste s'est, depuis, remise au travail. On la retrouve cette fois au Théâtre du Châtelet à Paris dans un nouveau spectacle  intitulé "Madame", avant une tournée dans toute la France. 

Le rideau s'ouvre, elle est en pleine séance de yoga. Florence Foresti nous plonge immédiatement dans le bain. L'humoriste nous parle des affres de la mère quarantenaire, stressée, pressée, débordée. Les déboires de l'accouchement sont désormais loin derrière elle, du "pipi de chat", dit-elle avec cette intonation si particulière, et ces mimiques de clown, qui font mouche à chaque fois. Ce qu'elle vit depuis, nous dit-elle, est bien pire. 

L'humoriste n'a pas oublié d'accorder de la place à d'autres personnages sur scène. Elle qu'on a vu imiter Isabelle Adjani ou Céline Dion à nous en faire rire aux larmes sort Arletty de son chapeau pour la "bouffée d'air" dans un monde déconcertant. Elle se moque des bimbos sexys qui défilent dans le petit écran. A quarante ans, elle se sent "vintage" comme elle dit, et n'hésite pas à dézinguer Twitter et le cinéma en 3D. Le comique sert avec finesse un propos plus grave sur le sens de nos vies. Avec à la manette, une "Madame" Foresti au sommet de son art.  

Regardez Florence Foresti imiter Céline Dion avec une hystérie parfaite :



#1/2# Florence Foresti Vs Celine Dionpar grandyaka

Retrouvez "Madame", le nouveau spectacle de Florence Foresti, jusqu’au 30 octobre au théâtre du Châtelet à Paris, puis du 11 au 23 janvier au Zénith, et enfin, en tournée.