"Ma vie pour la tienne" adapté par Nick Cassavetes

  • A
  • A
"Ma vie pour la tienne" adapté par Nick Cassavetes
Partagez sur :

L'histoire d'une enfant conçue pour servir de médicament à sa soeur leucémique. Avec la révélation de Little Miss Sunshine.

L'histoire d'Anna, publiée en 2007, avait ému des millions de lecteurs dans le monde entier. L'écrivain Jodi Picoult s'était inspirée d'un fait réel pour raconter le destin de cet enfant-médicament, génétiquement conçu pour aider sa soeur Kate, atteinte d'une leucémie, à survivre. Dans le livre, Anna, âgée de 11 ans, a déjà subi d'innombrables interventions chirurgicales. Et quand on lui demande de sacrifier un rein à sa soeur, elle dit "non". Ancienne avocate, sa mère se voit alors contrainte de plaider devant un juge face à l'une de ses filles qui lui réclame le droit de disposer librement de son corps.

Pour transcrire Ma vie pour la tienne à l'écran, le réalisateur Nick Cassavetes, a parié, pour Anna, sur Abigail Breslin, la jeune prodige de Little Miss Sunshine. Son premier choix s'était porté sur Elle et Dakota Fanning pour incarner les soeurs, mais Dakota a refusé de se raser le crâne pour interpréter le rôle de Kate. A sa place, on retrouve Sofia Vassilieva, vue dans la série Medium. La mère est jouée par Cameron Diaz. Un registre inédit pour la "drôle de dame", habituée aux comédies. Pour compléter le casting, on retrouve Jason Patrick dans le rôle du père et Alec Baldwin, dans le rôle de l'avocat de la jeune Anna. Sortie en France, le 9 septembre.

Regardez la bande-annonce de Ma vie pour la tienne :

>> Les films les plus attendus

>> Les haines familiales au cœur des sorties ciné