M6 pourrait attaquer en justice l'ancien président de RTL

  • A
  • A
M6 pourrait attaquer en justice l'ancien président de RTL
Partagez sur :

La chaîne estime que le départ d'Axel Duroux à la direction de TF1 relève du "conflit d'intérêt" voire de la "concurrence déloyale".

M6 se refuse pour l'heure à tout commentaire après qu'un article des Echos a médiatisé sa volonté d'attaquer Axel Duroux en justice. Selon le journal, la chaîne présidée par Nicolas de Tavernost "s'apprête dans les jours qui viennent à lancer une procédure en justice contre l'ancien président de RTL" mais "les griefs" de celle-ci "n'ont pas encore été arrêtés".

Président pendant quatre ans du directoire du groupe RTL et membre du conseil de surveillance de M6 (tous deux propriété du géant Bertelsmann), Axel Duroux est sur le départ. Sa nomination pour seconder le Pdg de TF1 Nonce Paolini a été annoncée en début de semaine.

Or les tractations menées par Axel Duroux avec TF1 alors qu'il était encore administrateur de M6, relèvent, selon cette dernière, du "conflit d'intérêt" voire de la "concurrence déloyale", rapportent les Echos. Il avait en effet accès à des informations confidentielles. M6 réfléchirait également à une procédure contre TF1, selon le quotidien économique.